Qualité d'un Panneau en noisetier (tréssé horizontalement)

Question détaillée

Question posée le 12/05/2013 par Anonyme

Bonjour,

Je suis intéressée par l'achat de panneaux d'occultation pour en noisetier.
Nous sommes entourés de voisins "proches" et nous aimerions un peu plus d'intimité sans pour autant avoir un mur en face de nous (surtout que notre jardin est petit : 370m2 maison incluse...).

Je trouve que ces panneaux ont un coté naturel, voir même un peu exotique. Cependant, je souhaite savoir si ce sont des panneaux qu'il faut traité et si oui, à quelle fréquence?

Mais je voudrais avoir une idée de la durabilité de ce produit dans le temps, car il s'agit d'un produit cher. Nous sommes prêt à y mettre le prix si ce n'est pas renouveler tous les ans ou tous les 2 ans...

J'ai constaté que sur internet certains marchand propose ces panneaux avec un minimum d'épaisseur du "branchage" de 2.5cm de diamètre, est-ce que ça à de l'importance?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
N'hésitez pas à me conseiller, je suis preneuse!

Merci

Florence

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 14/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Ces palissades durent au moins sept ans voir plus suivant l'exposition et la pluviométrie . Le diamètre donne une indication surtout sur l'aspect .
Bonne idée pour un petit jardin , pensez aux grimpantes pour l'habillage, voir des miroirs et effets de perspectives avec quelques trouées effectuées au sécateur à l.interieur des branchages .
Amusez vous bien.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider